Table des matières

L-DCS - Local Departure Control System

IATA / CUPPS compliant

Fonctionnalités :

Description

Airport Manager LDCS est un système d’enregistrement automatique des passagers. Chaque banque d’enregistrement peut gérer simultanément plusieurs vols.

Le programme est compatible avec l’utilisation de multiples périphériques CUPPS :

LDCS – Ecran principal

Messages IATA de chaque vol

Liste des vols du jour

Plans cabines

L’outil graphique permet de créer facilement des plans cabines :

PNL – Intégration des listes de passagers

Le programme intègre les messages PNL et ADL et génère ainsi la liste des passagers. Avec cet outil, la préparation des vols sur le L-DCS ne prend que quelques minutes.

Les points forts de cette fonctionnalité sont la récupération automatique des données suivantes :

Check-in

Enregistrer les passagers, imprimer les cartes d’embarquement et les étiquettes bagages sont facilités par l’ergonomie du logiciel.

La recherche du passager peut s’effectuer de plusieurs façons :

Sélection automatique du vol

En lisant le passeport d’un passager, le programme retrouve automatiquement le vol sur lequel le passager voyage.

Boarding

Le L-DCS offre la possibilité de connecter jusqu’à 3 BGR permettant ainsi de réaliser des embarquements rapides. Le 3ème BGR peut être un lecteur de CAB sans fil ou encore une porte automatique.

Le logiciel peut aussi être utilisé sans BGR. Il suffit de taper le n° de séquence de chaque carte d’embarquement pour embarquer un passager.

Weight & balance

Le L-DCS inclut un module « Weight & Balance » permettant de calculer les masses et centrage des avions. Il calcule les différentes masses et effectue le calcul de centrage exprimé en %MAC. Les résultats sont envoyés dans des fichiers Excel qui sont présentés sous forme de loadsheet.

L’utilisation du module « Weight & Balance » est soumise à des conditions de certification entre Edge-airport et les Compagnies aériennes.

Loadsheet

Pour les compagnies certifiées sur le système « Weight & Balance », il est possible de générer les loadsheet dans des fichiers Excel.